Choisir Le Yorkshire de race est un acte réfléchi et non un caprice!
Situé en Centre Bretagne (22) dans un écrin de verdure , le lieu de vie du yorkshire terrier Des Rivages De Tir Na Nog est adapté à ses besoins et son histoire.
En effet, se brave petit chien à poils longs a été le compagnon de tous les jours des mineurs de fond et il affectionne, particulièrement, un biotope de pierres.
Particulièrement proche de la nature le yorkshire aime avoir un terrier ombragé ( lui rappelant la mine) et à bonne température, plus un espace pour aller à sa guise à la lumière ( soleil).
De ses racines ancestrales, il garde le goût des balades en nature avec un
grand sens de l'observation et la chasse aux souris, pour distraction.
La vie à la campagne, pour le bien être
Celui- ci aime le calme et le silence de la campagne ponctué de créations artistiques et littéraires.
Il est heureux en vivant dans ce lieux Tir Na Nog "pays de l'éternelle jeunesse", car il voit au fils des saisons des plantes que ses ancêtres affectionnaient tout comme lui : rosiers anciens, chèvrefeuille, géranium sauvage, différentes herbes, fleurs: Gerberas, pensées, auxquelles se rajoutent une collection d'hortensias, millepertuis et de nombreux arbustes:
saules, pierris forest flamme etc..
Une population d'oiseaux rares sifflants lui tiennent compagnie: mésanges charbonières, hochequeues, rouges gorges, hirondelles, pinsons. Les rapaces sont aussi présents, chouettes, buses, épervier et aigle royal.